03 June 2015 | NEWS
Le 1er juin le célèbre sociologue à la grande moustache, Jean-Claude Kaufmann est venu partager son étude sur les manières d'habiter son lit.
Refuge pour les célibataires, objet de partage et parfois de conflit pour le couple, le lit est au cœur de l'intimité et à ce titre agit comme un amplificateur d'émotions et de sentiments. Il est à parier que les participants de la soirée ne regarderont le leur plus jamais comme auparavant.
Confortablement installés sur les lits du showroom Elite Gallery à Aubonne, les invités ont pu participer à une expérience sensorielle particulière. Allongés, les yeux fermés, ils se sont concentrés sur la voix de Monsieur Kaufmann. Enfin certains. D'autres en ont profité pour piquer un petit somme.
Pour les 120 ans, Elite organise pour ses clients et amis un cycle des conférences sur le thème du bien dormir. Par ailleurs, il est possible de découvrir les coulisses de l'entreprise lors de journées portes-ouvertes tout public.
Depuis l'estrade du Showroom, Jean-Claude Kaufmann parle à un auditoire agréablement allongé. Le concept de la "conférence couchée" a plu, même au conférencier qui s'est dit très ému par tant de sérénité.
Réveil en douceur et séance de dédicace. Madame Edith Caillet, petite fille du fondateur de l'entreprise (à gauche) n'allait pas laisser passer une expérience sensorielle aussi particulière.
The 2025 Elite Design Awards winners are four women: Weronika Poręba from Poland (first prize), Clothilde Verdim from France (second prize) and British designer partners Rachel Forster and Ella Doran (third prize). Hailing from Mrocza, Paris and London respectively, the winners have come up with three outstanding bed designs, each offering their own take on this year’s theme of Arts and Crafts, a style that emerged in the nineteenth century seeking to honour craftsmanship rather than industrialisation.