06 Février 2018 | News
ELITE DESIGN AWARD 2018
Découvrez les lauréats
Le jury s’est réuni courant janvier et a désigné les grands gagnants du concours Elite Design Awards 2018.
L’activité de Maite et Pablo est centrée sur la conception de produits et de meubles, où l'expérience de l'utilisateur joue un rôle fondamental. Le concept de base de leur projet est l'équilibre entre la fonctionnalité, l'harmonie et la durabilité. En constante recherche d’innovation, leur but est de rendre la vie des gens plus facile et agréable.
Avec ce projet novateur, les deux créatifs taiwanais proposent une tête de lit aux côtés rabattables qui créent un sentiment protecteur et chaleureux. Diplômés en conception de produit à l’école NABA de Milan, Fuhua et Weichih collaborent en tant que partenaires sur de nombreux projets.Leur approche du design est centrée sur les matériaux bruts, le processus de transformation et le design industriel pour des produits de consommation et des dispositifs électroniques. Ils considèrent chaque projet comme un nouveau chapitre de l'histoire de l'innovation, un périple entre observations, utilisateurs, matériaux, technologies et beauté. Ils sont dédiés au design porteur de sens, poétique et minimaliste qui insuffle vie à leur esthétique.
Ce concept représente le chez-soi où l’on ressent un sentiment d’appartenance et de confort. Diplômé de la Domus Academy, Chung-Yen débute sa carrière avec Stefano Giovannoni. Dans son travail, le design se traduit non seulement au travers du polissage des formes, mais également comme solution pratique qui reflète l'expérience de l'utilisateur et la connexion émotionnelle avec les objets. Sa conception tente de distiller des problèmes complexes en solutions simples et intelligentes.
Depuis cinq ans, la maison Elite organise un concours qui s’adresse aux créatifs et designers du monde entier. Le jury s’est prononcé et a sélectionné, parmi près de 100 projets, ceux qui représentaient le mieux la vision d’Elite d’un lit Haute Couture. Le lit est plus que jamais la pièce maîtresse des chambres à coucher. Alors que celles-ci deviennent toujours plus grandes et lumineuses, le design du lit se doit d’être à la hauteur.
Chef britannique mondialement reconnu, Heston Blumenthal vient de s’offrir un lit Elite. Celui que l’on a découvert ce printemps dans l’émission « Top Chef » de M6 et qui expliquait que la banane se mariait aussi magnifiquement au persil que la fraise à l’olive noire - la faute à une molécule d’arôme de base commune - nous raconte sa vision du sommeil. Pas banale !