06 Février 2018 | News

ELITE DESIGN AWARD 2018

Découvrez les lauréats

Retour à l'actualité

Le jury s’est réuni courant janvier et a désigné les grands gagnants du concours Elite Design Awards 2018.

Gagnants

Maite Otano & Pablo Santos

Le 1er prix a été attribué à Maite Otano et Pablo Santos de jeunes designers de Barcelone pour le projet «H bed».

L’activité de Maite et Pablo est centrée sur la conception de produits et de meubles, où l'expérience de l'utilisateur joue un rôle fondamental. Le concept de base de leur projet est l'équilibre entre la fonctionnalité, l'harmonie et la durabilité. En constante recherche d’innovation, leur but est de rendre la vie des gens plus facile et agréable.

Fuhua Wang et Weichih Chen

Fuhua Wang et Weichih Chen remportent
le 2e prix avec leur concept «Cuddle».

Avec ce projet novateur, les deux créatifs taiwanais proposent une tête de lit aux côtés rabattables qui créent un sentiment protecteur et chaleureux. Diplômés en conception de produit à l’école NABA de Milan, Fuhua et Weichih collaborent en tant que partenaires sur de nombreux projets.Leur approche du design est centrée sur les matériaux bruts, le processus de transformation et le design industriel pour des produits de consommation et des dispositifs électroniques. Ils considèrent chaque projet comme un nouveau chapitre de l'histoire de l'innovation, un périple entre observations, utilisateurs, matériaux, technologies et beauté. Ils sont dédiés au design porteur de sens, poétique et minimaliste qui insuffle vie à leur esthétique.

 Chung-Yen Chang

Le lit «Formosa» du designer chinois Chung-Yen Chang, remporte le 3e prix. Formosa, lieu d’origine de Chung-Yen signifie la belle île.

Ce concept représente le chez-soi où l’on ressent un sentiment d’appartenance et de confort. Diplômé de la Domus Academy, Chung-Yen débute sa carrière avec Stefano Giovannoni. Dans son travail, le design se traduit non seulement au travers du polissage des formes, mais également comme solution pratique qui reflète l'expérience de l'utilisateur et la connexion émotionnelle avec les objets. Sa conception tente de distiller des problèmes complexes en solutions simples et intelligentes.


Découvrez les projets des lauréats:

Articles similaires
27 Juillet 2022
« C’est en visitant la production que j’ai compris l’étendue du champ des possibles... »Luzius Kuchen Luzius Kuchen a travaillé pour HotellerieSuisse, l'association de la branche de l'hébergement. Il y a dirigé la classification suisse d’hôtels pendant sept ans. Il est aussi propriétaire de trois établissements : l’hôtel Bergwelt Grindelwald Alpine Resort, l’hôtel Pinte Grindelwald et l’hôtel Bristol à Berne.
19 Juillet 2022
Comment bien choisir votre couette Le choix d’un duvet ou d’un oreiller bien adapté est essentiel pour optimiser votre confort et vous permettre de bien dormir. En boutique, nos conseillères spécialisées s’intéresseront à vos habitudes de sommeil pour vous indiquer la duveterie qui vous correspond le mieux.
14 Juillet 2022
« La première relaxation ou la meilleure détente que l’on puisse offrir à nos clients demeure un lit très confortable. »Beau-Rivage Palace, Lausanne Elite a eu le privilège de participer à la rénovation exemplaire du Beau-Rivage Palace, un hôtel emblématique, situé à Lausanne, sur le quai d’Ouchy.
 
Ambassadeurs
Ils témoignent de leur expérience avec les lits Elite
 
Histoire
Une histoire simple, vivante et vraie
 
Archi-Déco
Nos partenaires élaborent des décors sur mesure pour embellir votre intérieur

Pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur, notre site utilise des cookies. En cliquant sur « accepter tous les cookies », vous acceptez notre politique de confidentialité.

Politique de confidentialité

url icon