06 Février 2018 | News

ELITE DESIGN AWARD 2018

Découvrez les lauréats

Retour à l'actualité

Le jury s’est réuni courant janvier et a désigné les grands gagnants du concours Elite Design Awards 2018.

Gagnants

Maite Otano & Pablo Santos

Le 1er prix a été attribué à Maite Otano et Pablo Santos de jeunes designers de Barcelone pour le projet «H bed».

L’activité de Maite et Pablo est centrée sur la conception de produits et de meubles, où l'expérience de l'utilisateur joue un rôle fondamental. Le concept de base de leur projet est l'équilibre entre la fonctionnalité, l'harmonie et la durabilité. En constante recherche d’innovation, leur but est de rendre la vie des gens plus facile et agréable.

Fuhua Wang et Weichih Chen

Fuhua Wang et Weichih Chen remportent
le 2e prix avec leur concept «Cuddle».

Avec ce projet novateur, les deux créatifs taiwanais proposent une tête de lit aux côtés rabattables qui créent un sentiment protecteur et chaleureux. Diplômés en conception de produit à l’école NABA de Milan, Fuhua et Weichih collaborent en tant que partenaires sur de nombreux projets.Leur approche du design est centrée sur les matériaux bruts, le processus de transformation et le design industriel pour des produits de consommation et des dispositifs électroniques. Ils considèrent chaque projet comme un nouveau chapitre de l'histoire de l'innovation, un périple entre observations, utilisateurs, matériaux, technologies et beauté. Ils sont dédiés au design porteur de sens, poétique et minimaliste qui insuffle vie à leur esthétique.

 Chung-Yen Chang

Le lit «Formosa» du designer chinois Chung-Yen Chang, remporte le 3e prix. Formosa, lieu d’origine de Chung-Yen signifie la belle île.

Ce concept représente le chez-soi où l’on ressent un sentiment d’appartenance et de confort. Diplômé de la Domus Academy, Chung-Yen débute sa carrière avec Stefano Giovannoni. Dans son travail, le design se traduit non seulement au travers du polissage des formes, mais également comme solution pratique qui reflète l'expérience de l'utilisateur et la connexion émotionnelle avec les objets. Sa conception tente de distiller des problèmes complexes en solutions simples et intelligentes.


Découvrez les projets des lauréats:

Articles similaires
24 Septembre 2021
« L’atmosphère confortable et son design accrocheur sont réconfortants et stimulants. »Le Principe Forte dei Marmi est l’excellence même

Forte dei Marmi est reconnue pour être la perle de la Versilia sur la Riviera toscane. Située à mi-chemin entre le bleu de la mer Tyrrhénienne et la blancheur des Alpes Apuanes, ce village est une destination culte pour la jet-set internationale, sa vie mondaine, ses plages exclusives et ses clubs à la mode.

01 Juin 2021
Évadez-vous en Suisse et découvrez des hôtels au sommet !

Même si la situation actuelle se détend, nous sommes nombreux à vouloir profiter cet été de redécouvrir la Suisse. Nous vous proposons deux destinations hors du commun où vous pourrez apprécier le confort extraordinaire d’une literie Elite.

20 Avril 2021
Pandémie : impacts positifs et négatifs sur le sommeilInterview - Dr. Haba-Rubio

Selon certains chercheurs, l’épidémie COVID-19 serait, dans le domaine de la santé, la plus grande crise planétaire depuis la Seconde Guerre mondiale. Le stress et l’anxiété vécus depuis la pandémie ont et auront encore, selon eux, de nombreuses répercussions sur la santé mentale de chacun. Le sommeil est malmené pour certains, en raison du stress psychologique qui provoque les insomnies. Pour d’autres, plus positivement, le confinement par exemple aura permis de renouer avec leur propre horloge biologique.

 
Ambassadeurs
Ils témoignent de leur expérience avec les lits Elite
 
Histoire
Une histoire simple, vivante et vraie
 
Archi-Déco
Nos partenaires élaborent des décors sur mesure pour embellir votre intérieur