21 Juin 2022 | Produits

Comment bien choisir son oreiller?

Le choix d’un duvet ou d’un oreiller bien adapté est essentiel pour optimiser votre confort et vous permettre de bien dormir. En boutique, nos conseillères spécialisées s’intéresseront à vos habitudes de sommeil pour vous indiquer la duveterie qui vous correspond le mieux.

Choisissez votre oreiller en fonction de votre matelas

Soyez attentif à l’élasticité de votre matelas, qui joue un rôle essentiel dans le choix de fermeté et d’épaisseur de votre oreiller. Plus votre matelas sera moelleux, moins votre oreiller aura besoin d’être épais pour garder votre tête bien alignée avec votre nuque et votre colonne vertébrale. A l’inverse, plus votre matelas sera ferme, plus l’espace à combler entre le matelas et la nuque sera important. Vous pourrez alors vous diriger vers des oreillers plus fermes et plus épais.

Choisissez votre oreiller en fonction de votre position de sommeil

Dormez-vous sur le ventre ?
Privilégiez un oreiller très souple, afin de maintenir vos vertèbres alignées et d’éviter à vos muscles de la déglutition et à votre trachée d’être sous tension. Suivant le niveau de souplesse de votre matelas, vous pouvez même vous passer d’oreiller.

Dormez-vous sur le dos ?
Votre oreiller doit être de préférence ferme pour garantir un bon maintien de votre nuque. Idéalement, votre tête doit s’enfoncer d’un tiers dans l’oreiller.

Dormez-vous sur le côté ?
Votre oreiller doit être souple et combler le trou qui se situe entre votre épaule et votre tête. Privilégiez alors un oreiller à plate-bande (voir image ci-dessous), qui ne s’écrasera pas au cours de la nuit et vous offrira le soutien nécessaire.

Souffrez-vous des cervicales ?
Différents oreillers orthopédiques (mi-noyau en mousse mi-duvet ou en Ergogel) s’adapteront et soutiendront idéalement votre tête.

schéma duveterie
 

QUESTIONS / RÉPONSES

Peut-on laver en machine des duvets et oreillers en plumes d’oie ?
Oui, à 60°C, mais le moins souvent possible. Préférez protéger votre oreiller par une sous-taie.

Quand remplacer sa duveterie ?
Une couette se change tous les 3 à 5 ans, un oreiller tous les 3 ans, en raison du tassement des plumes, qui perdent de leur tenue.

 
downpass
IMPERIAL_DOUILLET

Oreiller à plate-bande


Découvrez la collection

Articles similaires
08 Juin 2021
Pour des nuits durablement plus douces

Taillée pour prolonger le confort de votre matelas, notre nouvelle gamme de linge de lit a été confectionnée dans les meilleurs matériaux. Parce que nous tenons à ce que vous puissiez apprécier son moelleux le plus longtemps possible.

12 Avril 2021
Méditer pour mieux dormir ?

Ces dernières années, la méditation s’est imposée comme une technique incontournable pour qui veut (re)trouver la paix de l’esprit. De là à affirmer qu’elle peut nous ouvrir les portes du monde de Morphée, il n’y a qu’un pas. Faut-il le franchir ?

04 Février 2021
Le boxspring, synonyme de couchage de qualité

Inventé aux Etats-Unis au milieu du XIXe siècle, ce sommier à ressorts offre un confort incomparable.  

Pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur, notre site utilise des cookies. En cliquant sur « accepter tous les cookies », vous acceptez notre politique de confidentialité.

Politique de confidentialité

url icon