24 Février 2022 | News

Elite Design Award : Des lits Haute Couture !

Découvrez les lauréats 2022

Retour à l'actualité

Depuis cinq ans, la maison Elite organise un concours qui s’adresse aux créatifs et designers du monde entier. Le jury s’est prononcé et a sélectionné, parmi près de 100 projets, ceux qui représentaient le mieux la vision d’Elite d’un lit Haute Couture. Le lit est plus que jamais la pièce maîtresse des chambres à coucher. Alors que celles-ci deviennent toujours plus grandes et lumineuses, le design du lit se doit d’être à la hauteur.

Les participants avaient pour mission d’imaginer un lit à la finesse classique et délicatement affirmée, à l’allure contemporaine très élégante, comme le sont toujours les créations des grands couturiers. À cette thématique, il faut ajouter l’esprit haut de gamme et le savoir-faire artisanal qui font la renommée des lits Elite.

La maison Elite se réjouit de la sélection du jury et a le plaisir d’annoncer les 3 gagnants de cette 5ème édition :

1 header winner 1 Natalia Kędzierska

1ère place « MILOE »

A la première place, le lit « Miloe » de la designer polonaise Natalia Kędzierska, est tout en délicatesse. Il a conquis le jury grâce à son sens du détail, à la finesse de ses lignes et à son élégance. Son « aura » fera de chaque chambre à coucher un véritable cocon de douceur !

La tête de lit, inspirée des vêtements asiatiques, se compose de trois parties rembourrées : deux éléments plus grands sont posés directement sur le sol alors que le dernier, plus petit, part du cadre du lit. Chacune des parties a été accentuée par une nervure plus foncée. Cette combinaison lui confère élégance et intemporalité. Ses détails Haute Couture et la simplicité de sa forme le rendent sublimement délicat.


2 header winner 2 Joris Bonnesoeur

2ème place « ISOLA »

Au deuxième rang, le lit « Isola », du designer industriel et d’intérieur français Joris Bonnesoeur, place véritablement le lit au centre de la chambre à coucher. A lui seul, il synthétise les différentes utilités de cette pièce. Sorte de « couteau suisse », sa confection rappelle les plus belles pièces de maroquinerie, l’érigeant aisément au rang de la Haute Couture. Cette création, composée d'une tête de lit en cuir à deux faces, est capable d'offrir à la fois intimité et fonctionnalité. Un côté est dédié au lit, l'autre est laissé au choix de l'utilisateur : bureau d'appoint, coiffeuse ou même dressing.

« Isola » s’intègrera aisément aux grands espaces des chambres actuelles et saura les réchauffer de son design chaleureux et spectaculaire.


3 header winner 3 Wen-Heng Chang and Tz-Yun Huang

3ème place « EMBRACE »

A la troisième place, le lit « Embrace » des designers chinois Wen-Heng Chang and Tz-Yun Huang aux traits doux et enveloppants possède, dans sa tête de lit, une lumière indirecte très agréable et une tablette utilitaire. Cette création vise à combiner les fonctions de décoration et de rangement afin d’optimiser l'utilisation de l'espace. Les créateurs ont puisé leur inspiration dans la nature où, pour survivre, la vie invente parfois une coquille protectrice qui cache un cœur tendre et doux. Avec une telle métaphore, l’utilisateur, en entrant dans sa chambre à coucher, est invité à baisser sa garde pour profiter de son cocon. Il ne lui reste alors plus qu’à s'allonger sur son lit confortable pour profiter d'une nuit belle et réconfortante. Elite voit dans ce modèle un lit aux finitions aussi esthétiques que fonctionnelles.

icon player

Découvrez les projets des lauréats:

elitedesignaward.ch

Articles similaires
17 Novembre 2022
« Pour se lever tôt, il ne faut pas se coucher tard ! »Jean-Claude Biver Jean-Claude Biver fera en 2023 son grand retour sur le marché de l’horlogerie en lançant sa propre marque JC Biver. Ce grand manitou de l’horlogerie qui se lève à 4 heures du matin n’a jamais oublié l’importance de dormir. Il se couche donc relativement tôt.
07 Octobre 2022
Elite réduit son empreinte carbonePanneaux photovoltaïques Désormais, plus de trois cents panneaux photovoltaïques couvrent le toit de la manufacture d’Elite. Cette dernière réaffirme ainsi une fois de plus sa démarche de développement durable et son engagement en tant qu’acteur économique pour le monde de demain.
27 Juillet 2022
« C’est en visitant la production que j’ai compris l’étendue du champ des possibles... »Luzius Kuchen Luzius Kuchen a travaillé pour HotellerieSuisse, l'association de la branche de l'hébergement. Il y a dirigé la classification suisse d’hôtels pendant sept ans. Il est aussi propriétaire de trois établissements : l’hôtel Bergwelt Grindelwald Alpine Resort, l’hôtel Pinte Grindelwald et l’hôtel Bristol à Berne.
 
Ambassadeurs
Ils témoignent de leur expérience avec les lits Elite
 
Histoire
Une histoire simple, vivante et vraie
 
Archi-Déco
Nos partenaires élaborent des décors sur mesure pour embellir votre intérieur

Pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur, notre site utilise des cookies. En cliquant sur « accepter tous les cookies », vous acceptez notre politique de confidentialité.

Politique de confidentialité

url icon