03 Mars 2021 | News

ELITE DESIGN AWARD 2021

Découvrez les lauréats 2021

Retour à l'actualité

Le jury s'est réuni en février et a nommé les grands gagnants du concours Elite Design Award 2021.

Gagnants

Mattia Fornari

Mattia Fornari, architecte du nord de l’Italie, remporte le 1er prix avec le Projet « ECHO »

Le projet « ECHO » souligne l'importance de la nature dans notre monde en se concentrant sur l'arbre comme élément principal. « J'ai décidé de mélanger l'art, le design, la nature, la poésie et la culture orientale pour imaginer un nouveau concept de lit sur le thème de "l'upcycle" ». La structure du lit « ECHO » est faite de planches de bois provenant d'arbres endommagés par les tempêtes, et traitées selon la technique japonaise du Yakisugi pour préserver les caractéristiques du bois. La tête de lit est quant à elle inspirée des peintures de Piet Mondrian sur l'évolution des arbres. L'idée générale du projet est de transformer les catastrophes naturelles en une nouvelle grande opportunité de préserver la planète et ses ressources. Une fois de plus, ce projet est l'occasion de nous rappeler à toutes et à tous de sauvegarder et de protéger notre planète !

Zohreh Ahooei

Le 2e prix est attribué à Jagoda Sergiel, jeune designer polonaise pour le lit « CHIARO »

La conception de ce lit offre un répit dans le monde moderne effréné et favorise une relaxation efficace. L'idée principale du projet est la création d'une atmosphère agréable grâce à l'utilisation de matériaux naturels et à l’ajout de végétaux. La base solide du lit est composée d'une tête de lit légère adossée à une étagère. La construction transparente en bois courbé permet un jeu de lumière. Le lit peut être placé contre un mur ou peut servir de meuble indépendant dans un espace plus grand. L'étagère derrière la tête de lit a été conçue spécialement pour y placer des plantes, connues pour leur impact sur notre confort psychophysique et sur la santé. Le rembourrage de la tête de lit apporte douceur et chaleur. Le tissu en lin naturel avec un subtil motif à chevron souligne le savoir-faire artisanal.

Rachel Suming Kam Hyo

« RANA » de Maxime Lemarié remporte le 3e prix

Le lit « RANA » est conçu pour être en harmonie avec le paysage environnant, une sensation d'extension de la pièce pour ne faire qu'un avec l'extérieur.

La tête de lit en surplomb permet d'accueillir et d'intégrer idéalement une table de nuit. Le prolongement de l'extrémité du lit offre une assise comme un banc avec son coussin.

Le cadre et la tête de lit sont en laine verte. Le socle métallique noir apparaît comme un élément visuel important en harmonie avec les formes et les couleurs du lit. Les deux coussins sont conçus avec des formes courbes en velours côtelé noir pour une sensation de douceur et de confort. Ces matières principales peuvent être aisément sourcées localement.


Découvrez les projets des lauréats:

Articles similaires
16 Juillet 2018
LE LAVAUX À L'HONNEUR

La dolce vita signée Elite.

09 Avril 2019
ELITE DESIGN AWARD 2019Découvrez les lauréats Le jury s’est réuni courant janvier et a désigné les grands gagnants du concours Elite Design Awards 2019.
22 Juillet 2019
NOUVELLES BOUTIQUES À LUCERNE ET GSTAAD Désireuse d’offrir un conseil personnalisé de proximité, Elite a ouvert deux nouveaux showrooms en juin à Lucerne et en juillet à Gstaad. Désormais, vous avez deux raisons supplémentaires de nous rendre visite!