01 Novembre 2020 | Produits

Le surmatelas, un supplément de confort

Retour à l'actualité

Taillés pour rendre votre couchage (encore) plus moelleux, nos surmatelas se déclinent en laine, soie, plume, mousse à mémoire de forme ou à ressorts.
Voici nos conseils pour trouver celui qui vous conviendra !

Si le confort de votre couchage vous évoque davantage un camping qu’un hôtel de luxe, un surmatelas Elite pourrait rendre vos nuits plus belles en leur apportant davantage de moelleux. A l’inverse, si votre nid nocturne vous semble digne d’un cinq étoiles, un surmatelas n’est pas forcément indispensable. Mais il peut conférer davantage de souplesse à votre lit, contribuant à éliminer les points de pression.

« Les personnes qui optent pour deux matelas sur un seul sommier l’apprécient également, car il crée une surface parfaitement plane », ajoute Tanja Bohren, conseillère de vente au showroom d’Aubonne. Aucun risque en effet de le voir bouger, même lors d’une nuit très agitée : la plupart des surmatelas signés Elite se fixent aux matelas de la maison au moyen d’une fermeture à glissière. Mais rien ne vous empêche bien entendu de bénéficier de leurs bienfaits si vous disposez d’une literie d’une autre marque.

 

À chaque modèle ses atouts : 

L’effet anti-humidité

« Coquelicot »

Grâce à ses 5 cm de laine vierge de mouton suisse, « Coquelicot » envoie la transpiration aux oubliettes été comme hiver. À vous les nuits au chaud et au sec ! Particulièrement moelleux, ce matériau naturel est aussi très apprécié des personnes souffrant de rhumatismes, car il allège la pression sur les zones les plus sensibles.

L’effet thermorégulateur

« Magnolia »

Avec une épaisseur de 5 cm de pure soie de tussah, « Magnolia » est votre meilleur allié pour rester au frais lorsque le thermomètre prend l’ascenseur. Si ce modèle sait fort bien préserver votre corps des frimas, il forme un duo parfait avec son cousin « Coquelicot ». Ce dernier, qui n’a pas son pareil pour chasser l’humidité, accompagne idéalement vos nuits à la mauvaise saison.

L’effet cocon

« Lotus »

« Avec lui, on a l’impression de dormir dans un nid », résume Tanja Bohren. Voilà qui ne doit rien au hasard, le surmatelas « Lotus » étant entièrement garni de duvet d’oie. Il doit son confort exceptionnel à sa structure en deux couches, chacune composée d’un mélange de duvet et de plumettes. Sa fixation à élastiques lui permet de s’adapter à n’importe quel modèle de matelas. Si le vôtre est trop dur, « Lotus » pourrait bien changer la couleur de vos nuits et vous faire (re) voir la vie en rose.

L’effet lévitation

« Orchidée »

Entièrement garni de mini-ressorts ultra souples, ses deux faces — une pour l’été et une pour l’hiver — lui donnent un confort incomparable. Pour Tanja Bohren, « dormir sur “Orchidée”, c’est comme passer la nuit dans un nuage ». Rien d’étonnant à cela — après tout, le ressort est au cœur du savoir-faire de la maison Elite depuis 125 ans ! Pour augmenter encore le bien-être du dormeur, nous avons habillé la partie été de laine d’agneau, de soie tussah et de fibre Seacell, un matériau écologique fabriqué à base d’algues aux propriétés hypoallergéniques et anti-inflammatoires. Côté hiver, de la laine d’agneau, du coton bio et du cachemire s’allient pour garder votre corps à une température idéale.

L’effet soutien

« Gentiane »

Les 6 cm de mousse à mémoire de forme de ce surmatelas s’adaptent à la morphologie du dormeur et lui donnent le sentiment de dormir en apesanteur – à condition que la température de la chambre soit de 18°C au moins. « Gentiane » dispose d’un atout supplémentaire : une face pour l’été, une pour l’hiver. La partie fraîche est assurée par un mélange de coton bio, de soie tussah et de fibre Seacell. Sur l’autre face, de la laine suisse, du coton bio et du cachemire se chargent de préserver un maximum de chaleur.

Articles similaires
13 Août 2018
ARCO, LA NOUVELLE CRÉATION DES ARTISANS ELITE

Des matériaux nobles, un savoir-faire d'exception qui marie design et tradition, découvrez Arco.

22 Septembre 2020
Construire son lit de rêve

La genèse de vos rêves est le vivier de nos créations. Artisan du sommeil, Elite réalise sur mesure vos envies pour que votre lit soit le fruit de votre imagination. Nos conseillers-ères se tiennent à disposition pour comprendre et retranscrire vos désirs. Inspirez-vous de nos différents modèles ou imaginez le vôtre.

29 Octobre 2020
5 bonnes raisons de choisir notre boxspring Ambiance E-MotionLe sommier électrique Ambiance E-Motion d’Elite

Ce sommier de relaxation signé Elite ne se contente pas de vous amener dans votre position favorite pour lire, regarder un film ou sombrer dans les bras de Morphée en un clic. Il sait aussi se transformer en masseur et vous réveiller en douceur. Tour d’horizon des principaux atouts de ce couchage d’exception.