24 Septembre 2021 | News

« L’atmosphère confortable et son design accrocheur sont réconfortants et stimulants. »

Le Principe Forte dei Marmi est l’excellence même

Forte dei Marmi est reconnue pour être la perle de la Versilia sur la Riviera toscane. Située à mi-chemin entre le bleu de la mer Tyrrhénienne et la blancheur des Alpes Apuanes, ce village est une destination culte pour la jet-set internationale, sa vie mondaine, ses plages exclusives et ses clubs à la mode.

C'est dans ce cadre extraordinaire que se trouve l'hôtel Principe Forte dei Marmi 5* : son emplacement stratégique en fait une destination exceptionnelle tant pour le tourisme balnéaire que pour sa vie artistique foisonnante et sa culture traditionnelle italienne. Les vingt-huit chambres ont été dessinées par les plus grands designers italiens. L’accueil haut de gamme ne laisse aucun détail au hasard. Rencontre avec Cristina Vascellari, directrice de l'hôtel depuis 2012.

Racontez-nous votre hôtel, à quoi ressemble-t-il ?

Le Principe Forte dei Marmi est l’excellence même. L’atmosphère confortable qui y règne et son design accrocheur sont réconfortants et stimulants. Le tout est enrichi par l’enthousiasme de tous les acteurs (employés) qui le font vivre au quotidien. 

Comment avez-vous fait face à la crise sanitaire que nous traversons ?

Le fait d’avoir été privés, durant un moment, d’exercer notre passion et de ce qui fait notre fierté au quotidien a fait grandir en nous le désir de reprendre notre métier avec encore plus d'enthousiasme dès la première occasion. Toute l'équipe était impatiente de voir les portes de l’établissement rouvrir pour accueillir nos invités avec le sourire.

Vous enchaînez les récompenses. Vous avez décroché une étoile Michelin pour votre restaurant, (Lux Lucis), et trois World Luxury Hotel Awards 2020 (Best Luxury Rooftop Restaurant Europe, Best Luxury Rooftop View Hotel South Europe, Best Luxury Modern Hotel Spa Italy) .... Avez-vous d'autres surprises en réserve pour l'avenir ?

Nous allons continuer à nous améliorer pour obtenir d’autres magnifiques récompenses. Nous ne négligeons jamais l'attention que nous portons aux détails. Chaque année, des jeunes rejoignent l'équipe et transmettent leur enthousiasme. Nous continuerons à l’avenir d’exprimer avec autant de volonté notre hospitalité.

Vous mettez beaucoup d’importance dans le service. Vous avez choisi d’offrir à votre clientèle le confort des matelas Elite, était-ce pour vous essentiel ?

Nous offrons et souhaitons le meilleur à nos invités. Qu’il s’agisse de vacances ou de séjour pour le travail, tous ont ce même besoin de se reposer et de se détendre. Nous avons choisi la meilleure solution pour ajouter encore du confort à nos chambres et accroître la qualité de notre service.

Articles similaires
14 Mars 2022
Le sommeil, aussi essentiel que mystérieuxJosé Haba-Rubio, codirecteur médical du centre du sommeil de Florimont A l’occasion de la Journée internationale du sommeil, le docteur José Haba-Rubio, co-directeur médical du centre du sommeil de Florimont, spécialiste des troubles du sommeil, sensibilise à l’importance de bien dormir. Selon lui, le sommeil est un véritable enjeu de santé publique. En Suisse, un tiers de la population dort mal. Si tel est votre cas, découvrez, ici, les répercussions du manque de sommeil sur votre santé et quelques pistes pour y remédier.
24 Février 2022
Elite Design Award : Des lits Haute Couture !Découvrez les lauréats 2022

Depuis cinq ans, la maison Elite organise un concours qui s’adresse aux créatifs et designers du monde entier. Le jury s’est prononcé et a sélectionné, parmi près de 100 projets, ceux qui représentaient le mieux la vision d’Elite d’un lit Haute Couture. Le lit est plus que jamais la pièce maîtresse des chambres à coucher. Alors que celles-ci deviennent toujours plus grandes et lumineuses, le design du lit se doit d’être à la hauteur.

20 Avril 2022
Heston Blumenthal, meilleur chef du monde, nous raconte sa vision du sommeilManger ou très bien manger ... Dormir ou très bien dormir ... On peut choisir !

Chef britannique mondialement reconnu, Heston Blumenthal vient de s’offrir un lit Elite. Celui que l’on a découvert ce printemps dans l’émission « Top Chef » de M6 et qui expliquait que la banane se mariait aussi magnifiquement au persil que la fraise à l’olive noire - la faute à une molécule d’arôme de base commune - nous raconte sa vision du sommeil. Pas banale !