09 Mars 2021 | News

« Un sommeil 5* au coeur de l'Emmental »

Hotel Hirschen - Investir pour mieux se préparer à la reprise

Retour à l'actualité

Fin 2020, l’hôtel Hirschen, à Eggiwil, dans l’Emmental, a décidé de changer de literie. Alexander Liechti, son directeur, a opté pour le Smart Lease, qui permet de ne payer les lits qu’après utilisation, en fonction de leur occupation. Grâce à cette solution, il a pu investir dans son établissement en pleine crise du Covid-19, malgré toutes les incertitudes liées à cette situation exceptionnelle.

 

Portrait Alexander Liechti


M. Liechti, qu’est-ce qui vous a donné envie de travailler avec nous ?

Alexander Liechti : Nous avons découvert Elite grâce à un mailing, puis nous avons visité la manufacture à Aubonne. Voir comment ces artisans suisses transforment des matières premières — souvent elles aussi d’origine helvète — nous a beaucoup impressionnés. Et le professionnalisme de M. Pugliese a également pesé dans la balance.

Quels sont les avantages du Smart Lease ?

AL : Ne payer les lits que lorsqu’ils sont effectivement utilisés diminue nos charges fixes. C’est un très gros poste dans notre branche, surtout en ce moment, nous cherchons à immobiliser un minimum d’actifs. Mais pas question d’attendre pour investir dans des biens de base tels que les lits. Il faut profiter de cette période pour se préparer à celle qui suivra ces restrictions difficiles liées à la pandémie.

Est-ce important pour vous de travailler avec une PME suisse ?

AL : Oui, dans la mesure du possible, nous nous efforçons de travailler avec celles du pays, voire de notre région, l’Emmental.

Comme hôtelier, que privilégiez-vous lors du choix des matelas ?

AL : Je préfère dormir sur des matériaux naturels, idéalement d’origine suisse. Un sommeil profond et sain est également essentiel pour moi — je le trouve sur un matelas Elite, le modèle « Rubis ».

Le confort qu’un hôtel offre à ses clients peut-il l’aider à se différencier de ses concurrents ?

AL : C’est une excellente manière de se démarquer. Reste que, pour un établissement de classe moyenne comme le nôtre, proposer des matelas de 25 cm d’épaisseur et un sommier de type boxspring fait partie des incontournables.

 

 

 Chambre Hotel Hirschen
Articles similaires
09 Juin 2022
Entre avant-garde et tradition ; un lieu où respirerThe Venice Venice Hotel, au style « post vénitien »

Situé en plein cœur de la ville, l’hôtel Venice Venice est né d’une vision artistique qui anticipe la forme qu’aura Venise demain. Un style unique, traditionnel et à l’avant-garde à la fois. Son propriétaire a décidé d’offrir à sa clientèle le confort des lits Elite. Rencontre.

14 Mars 2022
Le sommeil, aussi essentiel que mystérieuxJosé Haba-Rubio, codirecteur médical du centre du sommeil de Florimont A l’occasion de la Journée internationale du sommeil, le docteur José Haba-Rubio, co-directeur médical du centre du sommeil de Florimont, spécialiste des troubles du sommeil, sensibilise à l’importance de bien dormir. Selon lui, le sommeil est un véritable enjeu de santé publique. En Suisse, un tiers de la population dort mal. Si tel est votre cas, découvrez, ici, les répercussions du manque de sommeil sur votre santé et quelques pistes pour y remédier.
24 Février 2022
Elite Design Award : Des lits Haute Couture !Découvrez les lauréats 2022

Depuis cinq ans, la maison Elite organise un concours qui s’adresse aux créatifs et designers du monde entier. Le jury s’est prononcé et a sélectionné, parmi près de 100 projets, ceux qui représentaient le mieux la vision d’Elite d’un lit Haute Couture. Le lit est plus que jamais la pièce maîtresse des chambres à coucher. Alors que celles-ci deviennent toujours plus grandes et lumineuses, le design du lit se doit d’être à la hauteur.