09 Mars 2021 | News

« Un sommeil 5* au coeur de l'Emmental »

Hotel Hirschen - Investir pour mieux se préparer à la reprise

Retour à l'actualité

Fin 2020, l’hôtel Hirschen, à Eggiwil, dans l’Emmental, a décidé de changer de literie. Alexander Liechti, son directeur, a opté pour le Smart Lease, qui permet de ne payer les lits qu’après utilisation, en fonction de leur occupation. Grâce à cette solution, il a pu investir dans son établissement en pleine crise du Covid-19, malgré toutes les incertitudes liées à cette situation exceptionnelle.

 

Portrait Alexander Liechti


M. Liechti, qu’est-ce qui vous a donné envie de travailler avec nous ?

Alexander Liechti : Nous avons découvert Elite grâce à un mailing, puis nous avons visité la manufacture à Aubonne. Voir comment ces artisans suisses transforment des matières premières — souvent elles aussi d’origine helvète — nous a beaucoup impressionnés. Et le professionnalisme de M. Pugliese a également pesé dans la balance.

Quels sont les avantages du Smart Lease ?

AL : Ne payer les lits que lorsqu’ils sont effectivement utilisés diminue nos charges fixes. C’est un très gros poste dans notre branche, surtout en ce moment, nous cherchons à immobiliser un minimum d’actifs. Mais pas question d’attendre pour investir dans des biens de base tels que les lits. Il faut profiter de cette période pour se préparer à celle qui suivra ces restrictions difficiles liées à la pandémie.

Est-ce important pour vous de travailler avec une PME suisse ?

AL : Oui, dans la mesure du possible, nous nous efforçons de travailler avec celles du pays, voire de notre région, l’Emmental.

Comme hôtelier, que privilégiez-vous lors du choix des matelas ?

AL : Je préfère dormir sur des matériaux naturels, idéalement d’origine suisse. Un sommeil profond et sain est également essentiel pour moi — je le trouve sur un matelas Elite, le modèle « Rubis ».

Le confort qu’un hôtel offre à ses clients peut-il l’aider à se différencier de ses concurrents ?

AL : C’est une excellente manière de se démarquer. Reste que, pour un établissement de classe moyenne comme le nôtre, proposer des matelas de 25 cm d’épaisseur et un sommier de type boxspring fait partie des incontournables.

 

 

 Chambre Hotel Hirschen
Articles similaires
01 Juin 2021
Évadez-vous en Suisse et découvrez des hôtels au sommet !

Même si la situation actuelle se détend, nous sommes nombreux à vouloir profiter cet été de redécouvrir la Suisse. Nous vous proposons deux destinations hors du commun où vous pourrez apprécier le confort extraordinaire d’une literie Elite.

20 Avril 2021
Pandémie : impacts positifs et négatifs sur le sommeilInterview - Dr. Haba-Rubio

Selon certains chercheurs, l’épidémie COVID-19 serait, dans le domaine de la santé, la plus grande crise planétaire depuis la Seconde Guerre mondiale. Le stress et l’anxiété vécus depuis la pandémie ont et auront encore, selon eux, de nombreuses répercussions sur la santé mentale de chacun. Le sommeil est malmené pour certains, en raison du stress psychologique qui provoque les insomnies. Pour d’autres, plus positivement, le confinement par exemple aura permis de renouer avec leur propre horloge biologique.

14 Avril 2021
« Notre recherche de l’excellence nous a amenés à choisir Elite »Hôtel de Paris Monte-Carlo - un service d’exception

L’iconique palace « Hôtel de Paris Monte-Carlo » propose à sa clientèle un service d’excellence. Depuis 2017, l’établissement a choisi d’offrir à ses hôtes le confort de sommeil exceptionnel des matelas Elite. Rencontre avec Ivan Artolli son directeur général qui a opéré la récente mue de cet hôtel mythique idéalement situé sur la place du Casino à côté de l’Opéra et des thermes Marins Monte-Carlo.