Elite Design Awards 2024 : Modern Heritage

Retour
Actualités
10 juin 2024
moins d'une minute de lecture413 mots
0
Elite Design Awards 2024 : Modern Heritage

Pour la 7ème édition de son concours « Elite Design Award », Elite a choisi pour thème « MODERN HERITAGE ». Le défi cette année était de taille : revisiter l’incontournable best-seller de la Maison, le lit « Chloé ». Le moderniser tout en respectant son ADN…Un équilibre délicat réussi avec brio par les 3 gagnants.

Le jury s’est prononcé et a sélectionné, parmi près de 175 projets venant de 50 pays, les modèles qui incarnent la vision moderne du lit Chloé, best-seller de la Maison. Depuis des décennies, le lit Chloé est le symbole de l’excellence et de l’élégance du savoir-faire tapissier d’Elite. Sa tête de lit ouatinée-piquée, son rembourrage soigneusement travaillé et ses piqûres délicates apporte un sentient de confort incomparable, tout en jouant subtilement avec les jeux de lumière pour créer des effets visuels saisissants.

header winner 1
Joanna Furmanowicz

1ère prix : Joanna Furmanowic et son majestueux « Comodo »

La polonaise Joanna Furmanowicz a dévoilé Cómodo, avec un matelassage carré plus petit que celui du lit Chloé, intégré dans un cadre en bois de chêne aux lignes anguleuses qui contraste avec la douceur du ouatiné-piqué artisanal. Son socle partiel apporte une dimension de légèreté, offrant une perspective visuelle unique. Les lignes simples et sobres rappellent le minimalisme nordique qui va droit à l’essentiel, vers un confort optimal sans aucune fioriture ni artifice. Joanna Furmanowicz fait quelque part vivre son pays à travers sa création de caractère et chaleureuse à la fois.


Benjamin Bailly
header winner 1

2ème prix : Benjamin Bailly invente la naturelle « Cléo »

Avec ses formes encore plus généreuses que celles de sa sœur Chloé, le lit « Cléo » conjugue à merveille élégance, tradition et écologie. Imaginé par le français Benjamin Bailly avec des matériaux naturels nobles et durables, comme le tissu en lin et le bois de chêne, « Cléo » est proche de la Terre et affiche cette particularité avec son très chic camaïeu naturel chocolat. Des tablettes de nuits sont intégrées de part et d’autre du lit et font ainsi de « Cleo » un irrésistible cocon de vie.


header winner 1
Lora Deneva

3ème prix : Lora Deneva sonne l’heure de « Bessone »

Avec « Bessone », Lora Deneva, originaire de Bulgarie, évoque une vision futuriste empreinte de sérénité. La tête de lit généreuse offre une dimension innovante, avec son rembourrage en relief sans couture, sublimé par un éclairage intégré qui joue avec les ombres pour créer une profondeur envoûtante. La combinaison de laine bouclée et de métal noir confère à « Bessone » une esthétique singulière, évoquant à la fois le confort et la sophistication contemporaine.

separator

Ces trois lauréats du concours « Elite Design Award 2024 » ont repoussé les frontières de la créativité, offrant une réinterprétation audacieuse du lit Chloé tout en préservant son héritage intemporel. Leur travail incarne parfaitement l’équilibre délicat entre tradition et modernité, offrant une nouvelle perspective sur l’artisanat d’Elite.

Avez-vous aimé cet article ?

0