22 Octobre 2020 | News

« Notre métier consiste à vendre un sommeil de grande qualité »

Interview Philippe Vuillemin - 22 Octobre 2020

Retour à l'actualité

Directeur général des hôtels de la Cigogne***** et Longemalle****, deux établissements haut de gamme situés en plein cœur de Genève, Philippe Vuillemin fait confiance à Elite depuis plus de vingt ans. Il nous explique pourquoi.

Chacun de ces deux établissements a son propre caractère. Au Longemalle, des couleurs sourdes et apaisantes dominent — anthracite pour le salon et la réception, bleu foncé dans une partie des chambres, les autres étant habillées d’un camaïeu de beige et de crème. Changement d’ambiance à La Cigogne, son voisin, où des murs ornés de fresques accueillent les visiteurs. Dans les chambres, meubles et objets anciens et originaux créent une atmosphère unique

M. Vuillemin, quels sont les points communs entre ces deux établissements ?

Philippe Vuillemin : Outre leur situation idéale, ils appartiennent à la famille Favre depuis des années. M. Favre, qui a repris la Cigogne en 1985 et le Longemalle en 1997, était un passionné de brocante. Actif dans l’immobilier, il s’est lancé dans l’hôtellerie par passion, mais aussi parce qu’il disposait ainsi de lieux où mettre en valeur ses trouvailles. Nous avons par conséquent hérité de beaucoup de belles pièces, dont certaines sont exceptionnelles, comme ce lit espagnol (voir photo). Nous sommes d’ailleurs ravis de travailler avec Elite, qui a conçu un couchage de grande qualité adapté aux dimensions hors normes de ce meuble ancien. Ce qui nous amène à un autre point commun entre ces deux hôtels : toutes leurs chambres sont équipées de matelas Elite !

En tant qu’hôtelier, que privilégiez-vous lorsque vous choisissez des matelas ?

PV : Le confort, bien sûr. Nous nous devons d’assurer un sommeil de grande qualité à nos clients, c’est notre métier. Les commentaires que nous recevons montrent d’ailleurs que c’est mission accomplie, puisque le confort de nos lits nous vaut régulièrement des compliments. J’aime à dire que le bon marché est toujours trop cher, et cela se vérifie tout particulièrement dans le domaine de la literie, qui doit être durable — on n’en change pas chaque année, ni chez soi ni dans un hôtel.

Est-ce important pour vous de travailler avec une entreprise locale ?

PV : Bien sûr, nous nous efforçons de privilégier les fournisseurs régionaux dans tous les domaines, des cuisines à l’entretien du linge en passant par la literie, bien sûr. D’ailleurs, le Swiss made et l’aspect local intéressent de plus en plus nos visiteurs. Quant à la durabilité, elle fait partie de notre philosophie : voilà plus de vingt ans que nous collaborons avec la maison Elite. Cela nous a permis de développer une véritable relation de confiance. Nous sommes deux entreprises familiales, nous partageons les mêmes valeurs et nous nous comprenons. Cette proximité nous permet de veiller au plus près au confort de nos clients, qu’il s’agisse d’assurer l’entretien de nos matelas ou de trouver rapidement une solution en cas de problème.

Articles similaires
24 Septembre 2021
« L’atmosphère confortable et son design accrocheur sont réconfortants et stimulants. »Le Principe Forte dei Marmi est l’excellence même

Forte dei Marmi est reconnue pour être la perle de la Versilia sur la Riviera toscane. Située à mi-chemin entre le bleu de la mer Tyrrhénienne et la blancheur des Alpes Apuanes, ce village est une destination culte pour la jet-set internationale, sa vie mondaine, ses plages exclusives et ses clubs à la mode.

01 Juin 2021
Évadez-vous en Suisse et découvrez des hôtels au sommet !

Même si la situation actuelle se détend, nous sommes nombreux à vouloir profiter cet été de redécouvrir la Suisse. Nous vous proposons deux destinations hors du commun où vous pourrez apprécier le confort extraordinaire d’une literie Elite.

20 Avril 2021
Pandémie : impacts positifs et négatifs sur le sommeilInterview - Dr. Haba-Rubio

Selon certains chercheurs, l’épidémie COVID-19 serait, dans le domaine de la santé, la plus grande crise planétaire depuis la Seconde Guerre mondiale. Le stress et l’anxiété vécus depuis la pandémie ont et auront encore, selon eux, de nombreuses répercussions sur la santé mentale de chacun. Le sommeil est malmené pour certains, en raison du stress psychologique qui provoque les insomnies. Pour d’autres, plus positivement, le confinement par exemple aura permis de renouer avec leur propre horloge biologique.