19 Juillet 2022 | News

Comment bien choisir votre couette

Le choix d’un duvet ou d’un oreiller bien adapté est essentiel pour optimiser votre confort et vous permettre de bien dormir. En boutique, nos conseillères spécialisées s’intéresseront à vos habitudes de sommeil pour vous indiquer la duveterie qui vous correspond le mieux.

Choisir son duvet n’est pas de tout repos ! S’il doit garder le corps au chaud, il doit aussi être léger et permettre à la transpiration du corps (5 dl par nuit) de s’échapper. Idéalement, il doit être à la fois chaud et léger. Le duvet d’oie est considéré comme le meilleur produit. Léger, il est silencieux et inodore. Mais de nombreuses alternatives existent. Voici quelques questions sur vos habitudes de sommeil qui vous permettront de choisir la couette qui vous convient.

schéma duveterie

Quel indice de chaleur choisir ?

Le risque d’une couette trop chaude : Avoir trop chaud provoque de nombreux micro-réveils. Il est donc essentiel de trou ver la couette idéale pour maximiser votre confort de sommeil. C’est le grammage, soit la quantité de plumettes, qui permettra de définir l’indice de chaleur de la couette.

Le risque d’une couette trop fraîche :
Avoir trop froid ne permet pas au corps de se détendre pour trouver le sommeil. Si certains se contentent d’une couette légère durant toute l’année, d’autres doivent au contraire en changer au cours des saisons.

Si votre habitation est peu chauffée en hiver et très chaude en été, par exemple, préférez deux duvets différents : un pour l’été et un autre pour l’hiver. Autre option, optez pour deux duvets qui se combinent à l’aide de boutons-pression, utiles pour les quatre saisons, le plus frais étant destiné à l’été et le second à l’entre-saison. Combinés entre eux, ils offrent un indice de chaleur idéal durant l’hiver. Pour ceux qui, en revanche, maintiennent dans leur logement une température constante, comme c’est souvent le cas en Suisse, il est possible de se contenter d’une seule couette « toute saison ».

Préférez-vous une couette légère ou lourde ?
Là aussi, les envies varient : si certains préfèrent ressentir le poids de leur duvet, d’autres ont besoin de légèreté. Un plus grand nombre de plumes augmentera l’indice de chaleur, mais aussi le poids. Si vous recherchez un maximum de légèreté, optez pour une couette en cachemire (plus chaude) ou en soie Tussah pure (plus fraîche).

Transpirez-vous beaucoup ?
La couette en cachemire est une excellente solution pour ceux qui ne veulent ni de duvet, ni de matière synthétique. Garnie à 100% de cachemire pur, très léger, très doux et hautement absorbant, elle offre une régulation de chaleur remarquable. Tout comme notre couette thermorégula trice dotée d’une technologie innovante, initialement développée pour la NASA, qui règle de manière proactive l’équilibre entre la température et l’humidité.

Souffrez-vous d’allergies ?
Notre couette garnie en soie Tussah, très légère et souple, est une bonne alternative pour ceux qui souffrent d’allergie. Nous pourrons aussi vous proposer d’autres couettes aux fibres synthétiques antiallergiques.

 

Le sommeil fait les frais de la canicule
Les chaleurs actuelles vous empêchent-elles de dormir ou vous donnent-elles l’impression d’un sommeil superficiel ? Tous les soirs, notre corps abaisse sa température pour favoriser l’endormissement. Lorsqu’il fait chaud, ce mécanisme prend plus de temps. Les personnes âgées et les femmes sont celles qui souffrent le plus car ,pour elles, en temps normal déjà, ce processus prend plus de temps. Quelques gestes simples, comme une douche tiède (pas froide) ou un repas léger peuvent vous aider à trouver le sommeil.

Une literie fraîche et légère
Une couette adaptée et légère vous permettra aussi de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à vous endormir et éviter les micro-réveils. Découvrez notre modèle summer silk confectionné en pure soie de Tussah sauvage (100%) et pourvu d’une fourre en satin ultra fin qui rafraîchiront vos nuits. En effet, un tel duvet retient moins de chaleur qu'un autre en plume, la soie étant capable d’absorber 30% de son poids en humidité. A l’avenir, cette literie vous accompagnera au mieux durant les étés au cours desquels de tels épisodes de grandes chaleurs risquent de s’aggraver et se répéter plus fréquemment.

 
downpass
SUMMER-SILK

Couette Summer-Silk


Découvrez la collection

Articles similaires
17 Novembre 2022
« Pour se lever tôt, il ne faut pas se coucher tard ! »Jean-Claude Biver Jean-Claude Biver fera en 2023 son grand retour sur le marché de l’horlogerie en lançant sa propre marque JC Biver. Ce grand manitou de l’horlogerie qui se lève à 4 heures du matin n’a jamais oublié l’importance de dormir. Il se couche donc relativement tôt.
07 Octobre 2022
Elite réduit son empreinte carbonePanneaux photovoltaïques Désormais, plus de trois cents panneaux photovoltaïques couvrent le toit de la manufacture d’Elite. Cette dernière réaffirme ainsi une fois de plus sa démarche de développement durable et son engagement en tant qu’acteur économique pour le monde de demain.
27 Juillet 2022
« C’est en visitant la production que j’ai compris l’étendue du champ des possibles... »Luzius Kuchen Luzius Kuchen a travaillé pour HotellerieSuisse, l'association de la branche de l'hébergement. Il y a dirigé la classification suisse d’hôtels pendant sept ans. Il est aussi propriétaire de trois établissements : l’hôtel Bergwelt Grindelwald Alpine Resort, l’hôtel Pinte Grindelwald et l’hôtel Bristol à Berne.

Pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur, notre site utilise des cookies. En cliquant sur « accepter tous les cookies », vous acceptez notre politique de confidentialité.

Politique de confidentialité

url icon