03 Décembre 2020 | News

Record de participation - Elite Design award

Retour à l'actualité

Près de 320 candidatures pour imaginer le lit de demain.

Record de participation à l'édition 2021 du Elite Design Award !

Elite Design Award Logo

Le thème de cette édition du Elite Design Award, « Upcycle Bed », semble avoir inspiré designers, étudiants en design, architectes d’intérieur et ingénieurs du monde entier.

En provenance de Suisse, de France, d’Italie et même du Mexique, des Etats-Unis ou d’Indonésie, ils ont été presque quatre fois plus nombreux que l’an dernier à présenter un projet à notre concours de design. Signe que l’upcycling, qui consiste à récupérer des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d’utilité supérieure, est dans l’air du temps. L’exercice imposait d'employer au moins un matériau naturel, recyclable et/ou sourcé localement.

Le jury a jusqu’en janvier pour annoncer les projets retenus et nous connaîtrons les gagnants le mois suivant !

Articles similaires
24 Septembre 2021
« L’atmosphère confortable et son design accrocheur sont réconfortants et stimulants. »Le Principe Forte dei Marmi est l’excellence même

Forte dei Marmi est reconnue pour être la perle de la Versilia sur la Riviera toscane. Située à mi-chemin entre le bleu de la mer Tyrrhénienne et la blancheur des Alpes Apuanes, ce village est une destination culte pour la jet-set internationale, sa vie mondaine, ses plages exclusives et ses clubs à la mode.

01 Juin 2021
Évadez-vous en Suisse et découvrez des hôtels au sommet !

Même si la situation actuelle se détend, nous sommes nombreux à vouloir profiter cet été de redécouvrir la Suisse. Nous vous proposons deux destinations hors du commun où vous pourrez apprécier le confort extraordinaire d’une literie Elite.

20 Avril 2021
Pandémie : impacts positifs et négatifs sur le sommeilInterview - Dr. Haba-Rubio

Selon certains chercheurs, l’épidémie COVID-19 serait, dans le domaine de la santé, la plus grande crise planétaire depuis la Seconde Guerre mondiale. Le stress et l’anxiété vécus depuis la pandémie ont et auront encore, selon eux, de nombreuses répercussions sur la santé mentale de chacun. Le sommeil est malmené pour certains, en raison du stress psychologique qui provoque les insomnies. Pour d’autres, plus positivement, le confinement par exemple aura permis de renouer avec leur propre horloge biologique.