03 Décembre 2020 | News
Près de 320 candidatures pour imaginer le lit de demain.
Le thème de cette édition du Elite Design Award, « Upcycle Bed », semble avoir inspiré designers, étudiants en design, architectes d’intérieur et ingénieurs du monde entier.
En provenance de Suisse, de France, d’Italie et même du Mexique, des Etats-Unis ou d’Indonésie, ils ont été presque quatre fois plus nombreux que l’an dernier à présenter un projet à notre concours de design. Signe que l’upcycling, qui consiste à récupérer des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d’utilité supérieure, est dans l’air du temps. L’exercice imposait d'employer au moins un matériau naturel, recyclable et/ou sourcé localement.
Le jury a jusqu’en janvier pour annoncer les projets retenus et nous connaîtrons les gagnants le mois suivant !
Situé en plein cœur de la ville, l’hôtel Venice Venice est né d’une vision artistique qui anticipe la forme qu’aura Venise demain. Un style unique, traditionnel et à l’avant-garde à la fois. Son propriétaire a décidé d’offrir à sa clientèle le confort des lits Elite. Rencontre.
Depuis cinq ans, la maison Elite organise un concours qui s’adresse aux créatifs et designers du monde entier. Le jury s’est prononcé et a sélectionné, parmi près de 100 projets, ceux qui représentaient le mieux la vision d’Elite d’un lit Haute Couture. Le lit est plus que jamais la pièce maîtresse des chambres à coucher. Alors que celles-ci deviennent toujours plus grandes et lumineuses, le design du lit se doit d’être à la hauteur.