27 Mars 2018 | Conseil du bien dormir
Nous le savons tous: le sommeil est un élément vital pour notre santé. Il a des conséquences directes sur notre corps, nos émotions et notre esprit. À la longue, manquer de sommeil revient à nous mettre en difficulté dans de notre vie de tous les jours et même notre travail. Voyons ici les conditions d’un sommeil de qualité.
Les résultats d’une étude menée par la Fondation Nationale du Sommeil Américaine ont mis en évidence que le nombre d’heures de sommeil varie d’un individu à l’autre au regard de son âge. Voici leurs préconisations démontrent que plus nous avançons dans l’âge, plus le temps de sommeil nécessaire tend à diminuer.
Ces informations ont avant tout un caractère consultatif, d’autres paramètres entrant en réalité en compte pour évaluer la durée de sommeil minimale pour chaque personne. Parmi ces critères, nous pouvons citer l’héritage génétique familial, les conditions de travail ou encore des problèmes de santé. Les questions suivantes peuvent vous permettre de faire la lumière sur ce point.
Ne dormir que 3 ou 4 heures ne suffit au corps pour se régénérer. Le manque de sommeil peut ainsi avoir des effets sur votre santé et augmenter les risques de développer des maladies telles que le diabète, l’obésité et même d’AVC (accident vasculaire cérébral).
Un mode de vie sain passe un bon sommeil. Pourquoi ne pas faire du sommeil une de vos priorités? Les bénéfices en valent la peine.
Les allergies sont en constante augmentation et en plein boom ! Selon le Centre d’Allergie Suisse, 20% de la population souffre d’allergie pollinique et 6% d’allergie aux acariens. Comment ces allergies respiratoires influent-elles sur votre sommeil et quelles solutions existe-t-il ?
Les huiles essentielles pour des nuits plus douces : vous procurant une détente bienfaisante, elles vous ouvrent le monde des songes. Afin de tirer le meilleur parti de leurs bienfaits, suivez les conseils de Michèle Clément-Pralong, médecin FMH et formatrice à l’Ecole romande d’aromathérapie.