30 Avril 2020 | News

Elite parmi les nommés du Umweltpreis der Wirtschaft

Retour à l'actualité

La preuve que durabilité rime aussi avec rentabilité. Les nommés 2020 du «Umweltpreis der Wirtschaft» ont été sélectionnés et Elite en fait partie! Cette année, la présidente du jury est l’ancienne conseillère fédérale Doris Leuthard.

Rentabilité et action durable ne sont pas incompatibles, comme en témoignent de façon remarquable les nommés pour le «Umweltpreis der Wirtschaft» parmi lesquels Elite a l’honneur de figurer cette année. Tous sont des entreprises qui, avec leur passion et leur esprit pionnier, construisent le monde entrepreneurial de demain. Ils ont su gagner leur place sur le marché et éveillent les consciences quant à la nécessité de développer des solutions écologiques.

À l’image de notre innovation Smart Lease, développée pour s’adapter aux contraintes hôtelières. Smart Lease permet aux hôteliers de disposer de lits et de matelas Elite certifiés EU Ecolabel, gages de qualité et de bien-être dans le domaine du sommeil de luxe, et de ne payer qu’en fonction de leurs utilisations. Grâce à l’enregistrement des données d’utilisation, l’usure des produits est également mesurée. Selon le taux d’occupation des différentes chambres, les matelas passent d’une pièce à l’autre afin de réduire l’usure.

Dans une société de recherche du bien-être, les hôtes ne se satisfont plus d’une chambre simplement bien décorée avec une jolie vue; souvent oublié ou négligé, le lit reste le meuble le plus important d’une chambre d’hôtel ; il fidélise la clientèle. Avec Smart Lease, nous offrons aux hôteliers le moyen de surprendre leurs hôtes et de les satisfaire avec une literie de qualité supérieure.

Nous voulons démontrer qu’un produit respectueux de l’environnement est d’abord un produit qui dure le plus longtemps possible. Aussi, nous proposons des solutions de réparation et d’entretien qui prolongent le cycle de vie des matelas, comme le service Ecoclean associé, qui élimine bactéries, acariens et virus de la literie.

Notre planète, ressource la plus précieuse

Si nous voulons préserver notre planète pour les générations futures, l’économie doit faire partie de l’équation. Le prix environnemental le plus important de Suisse récompense à cet effet les entreprises innovantes qui allient réussite économique et impact écologique.

Un processus de sélection unique via les associations professionnelles et organisations environnementales nationales permet de localiser les solutions les plus convaincantes de l’année. Parmi les 40 nommés, un comité d’experts interdisciplinaire sélectionne les cinq meilleurs. Ces entreprises se présentent ensuite devant un jury de renom, qui, sous la houlette de l’ancienne conseillère fédérale Doris Leuthard, en désigne les trois finalistes ainsi que le lauréat, qui pourront ensuite se présenter à la journée «CE2 Day».

Le prix est porté par la Fondation suisse pour l’environnement en partenariat avec l’association «Go for Impact», qui regroupe notamment l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), economiesuisse, öbu, Swissmem et WWF Suisse.

Remise du prix à la journée « CE2 Day »

Le «Umweltpreis der Wirtschaft» sera décerné le 17 septembre 2020 à Langenthal, à l’occasion de la journée «CE2 - Circular Economic Entrepreneurs», la nouvelle plateforme du Swiss Economic Forum.

Quelle entreprise suisse a su allier au mieux innovations écologiques et réussite économique? Pour un aperçu de notre solution Smart Lease, consultez le site internet: Umweltpreis Smart Lease

Plus d'information sur Smart Lease
Articles similaires
01 Juin 2021
Évadez-vous en Suisse et découvrez des hôtels au sommet !

Même si la situation actuelle se détend, nous sommes nombreux à vouloir profiter cet été de redécouvrir la Suisse. Nous vous proposons deux destinations hors du commun où vous pourrez apprécier le confort extraordinaire d’une literie Elite.

20 Avril 2021
Pandémie : impacts positifs et négatifs sur le sommeilInterview - Dr. Haba-Rubio

Selon certains chercheurs, l’épidémie COVID-19 serait, dans le domaine de la santé, la plus grande crise planétaire depuis la Seconde Guerre mondiale. Le stress et l’anxiété vécus depuis la pandémie ont et auront encore, selon eux, de nombreuses répercussions sur la santé mentale de chacun. Le sommeil est malmené pour certains, en raison du stress psychologique qui provoque les insomnies. Pour d’autres, plus positivement, le confinement par exemple aura permis de renouer avec leur propre horloge biologique.

14 Avril 2021
« Notre recherche de l’excellence nous a amenés à choisir Elite »Hôtel de Paris Monte-Carlo - un service d’exception

L’iconique palace « Hôtel de Paris Monte-Carlo » propose à sa clientèle un service d’excellence. Depuis 2017, l’établissement a choisi d’offrir à ses hôtes le confort de sommeil exceptionnel des matelas Elite. Rencontre avec Ivan Artolli son directeur général qui a opéré la récente mue de cet hôtel mythique idéalement situé sur la place du Casino à côté de l’Opéra et des thermes Marins Monte-Carlo.