09 Avril 2019 | News

ELITE DESIGN AWARD 2019

Découvrez les lauréats

Retour à l'actualité

Le jury s’est réuni courant janvier et a désigné les grands gagnants du concours Elite Design Awards 2019.

Gagnants

Shahirl Faisal

Shahirl Faisal, designer établi à Kuala Lumpur, remporte le 1er prix avec le “Swatches” bed

Le “Swatches” bed est inspiré par la mode et le monde du design produit, avec des formes simples mais où la qualité du design est accentuée par les textures, le choix des couleurs et des finitions. Le contraste entre chaque élément crée un aspect sophistiqué et harmonieux. Ce concept permet de nombreuses possibilités de personnalisation selon les goûts de chaque utilisateur.Les surpiqûres le long des bords du cadre du lit mettent en exergue un aspect artisanal et fait main. Afin d’être intemporel et durable, toutes les parties rembourrées sont amovibles et peuvent être facilement modifiées pour un style et des finitions personnalisables.

Zohreh Ahooei

Le 2e prix est attribué à Zohreh Ahooei, jeune designer allemande d’origine iranienne pour le lit « AVO »

Zohreh a pensé « AVO » en conjuguant sa passion pour les tissus et textiles nobles, ainsi que sa volonté déterminante d’améliorer et de rendre plus durable chaque produit conçu. Le point de départ central de ce concept est une tête de lit, complétée à la perfection par la simple élégance de son cadre.Le tissu choisi est en laine 100% biologique, le cadre est quant à lui façonné en chêne suisse avec une finition laquée-matte. Les détails de surpiqûres sur la tête de lit rappellent l’ergonomie d’un siège de pilote. L’esthétisme et le confort s’unissent pour faire d’ « AVO » la pièce design préférée de chaque rêveur.

Rachel Suming Kam Hyo

« Nine » de la françaisE Rachel Suming remporte le 3e prix

Dans un contexte de vies en constante évolution et des maisons surchargées, le « Nine » bed propose un design élégant et homogène pour les personnes qui souhaitent ralentir leur rythme et se déconnecter de leurs journées bien remplies. Avec ses courbes organiques, un cadre près du sol et une enveloppe de laine suisse réconfortante, « Nine » vous enveloppe d’une atmosphère douce, apaisante et nuageuse.


Découvrez les projets des lauréats:

Articles similaires
09 Juin 2022
Entre avant-garde et tradition ; un lieu où respirerThe Venice Venice Hotel, au style « post vénitien »

Situé en plein cœur de la ville, l’hôtel Venice Venice est né d’une vision artistique qui anticipe la forme qu’aura Venise demain. Un style unique, traditionnel et à l’avant-garde à la fois. Son propriétaire a décidé d’offrir à sa clientèle le confort des lits Elite. Rencontre.

14 Mars 2022
Le sommeil, aussi essentiel que mystérieuxJosé Haba-Rubio, codirecteur médical du centre du sommeil de Florimont A l’occasion de la Journée internationale du sommeil, le docteur José Haba-Rubio, co-directeur médical du centre du sommeil de Florimont, spécialiste des troubles du sommeil, sensibilise à l’importance de bien dormir. Selon lui, le sommeil est un véritable enjeu de santé publique. En Suisse, un tiers de la population dort mal. Si tel est votre cas, découvrez, ici, les répercussions du manque de sommeil sur votre santé et quelques pistes pour y remédier.
24 Février 2022
Elite Design Award : Des lits Haute Couture !Découvrez les lauréats 2022

Depuis cinq ans, la maison Elite organise un concours qui s’adresse aux créatifs et designers du monde entier. Le jury s’est prononcé et a sélectionné, parmi près de 100 projets, ceux qui représentaient le mieux la vision d’Elite d’un lit Haute Couture. Le lit est plus que jamais la pièce maîtresse des chambres à coucher. Alors que celles-ci deviennent toujours plus grandes et lumineuses, le design du lit se doit d’être à la hauteur.

 
Ambassadeurs
Ils témoignent de leur expérience avec les lits Elite
 
Histoire
Une histoire simple, vivante et vraie
 
Archi-Déco
Nos partenaires élaborent des décors sur mesure pour embellir votre intérieur