14 Avril 2016 | Produits

WOODENBOXSPRING

Retour à l'actualité

Nous sommes fiers de présenter au Salon du Meuble de Milan notre dernière innovation: le Woodenboxspring. Une avancée technologique au service de la planète et du confort haut de gamme.

Les origines

La réputation du sommier «Boxspring original» d’Elite n’est plus à faire. Communément appelé sommier tapissier, ce meuble plus que centenaire a connu ses heures de gloire dans les années 60 à 80. L’arrivée de l’industrialisation a fait place aux sommiers à lattes en tous genres et de toutes provenances, des cadres de lits épurés, négligeant totalement le confort et le soutien du dos et peu écologique.

Depuis une dizaine d’années, avec une prise de conscience et des pathologies dorsales de plus en plus aigües, le Boxspring est réhabilité au sommet du «bien dormir».

L’innovation

Après des mois de recherche et développement en partenariat avec la Haute École spécialisée bernoise (BFH), Elite est très fière de proposer le Woodenboxspring. Intégralement réalisé en bois, ce nouveau lit «all in one» combinant cadre et sommier redéfinit un standard.

Unique sur le marché, sa suspension fabriquée dans nos ateliers avec du bois suisse offre des caractéristiques de confort et de résistance similaires aux ressorts métalliques utilisés dans le Boxspring original d’Elite. Ce ressort innovant d’un design simple s’articule dans tous les sens; sa compression progressive permet à la fois un soutien optimal du matelas et un confort accru pour le dormeur puisque, faut-il le rappeler ici, le sommier contribue à hauteur de 30% au confort et au soutien du dos.

Quels sont les points forts du WoodenBoxspring?

Indépendance de couchage
Ressorts en bois totalement indépendants, une suspension parfaite; soutien par point et orientation multidirectionnelle.

Sommier à ressorts en bois WoodenBoxspring

Sommier à ressorts en bois WoodenBoxspring

Sommier à lattes

Sommier à lattes


Régulation thermique
Les rembourrages naturels du WoodenBoxspring empêchent la remontée du chauffage au sol et permettent de conserver une température adéquate.

Sommier à ressorts en bois WoodenBoxspring

Sommier à ressorts en bois WoodenBoxspring

Sommier à lattes

Sommier à lattes


Zone de confort
3 zones de confort pour un meilleur maintien dans les zones sensibles.

Zone de confort

Soutien équilibré du matelas
Augmente le confort du matelas et prolonge sa vie.

Soutien équilibré du matelas

Système de cuvette
Sommier avec cuvette sur quatre côtés, taillée dans la masse maintient le matelas en position.

Système de cuvette
Logos

Ce nouveau WoodenBoxspring peut se fabriquer à partir de différentes essences de bois massif mais aussi de bois laqué. Le WoodenBoxspring va combler une clientèle exigeante recherchant un lit naturel de haute qualité, correspondant à la fois à leurs envies de design et à leurs besoins de confort et de soutien du dos.

Articles similaires
13 Août 2018
ARCO, LA NOUVELLE CRÉATION DES ARTISANS ELITE

Des matériaux nobles, un savoir-faire d'exception qui marie design et tradition, découvrez Arco.

 
Ambassadeurs
Ils témoignent de leur expérience avec les lits Elite
 
Histoire
Une histoire simple, vivante et vraie
 
Archi-Déco
Nos partenaires élaborent des décors sur mesure pour embellir votre intérieur