20 Mai 2019 | News

ELITE PRÉSENTE AU SALON DE L’INNOVATION VIVATECH DE PARIS AVEC LE LIT ANTI-RONFLEMENT

Retour à l'actualité

La maison Elite était présente au salon #VivaTech de Paris, qui s’est tenu du 16 au 18 mai à Paris Expo Porte de Versailles. Elite, en partenariat avec l'Ambassade de Suisse en France et en collaboration avec l’EPFZ, y a présenté sa dernière innovation: le lit anti-ronflement.

Dans l’esprit du #smartliving, nous avons développé une technologie couplée à une intelligence artificielle, capable de détecter les ronflements d’un dormeur. Une fois les ronflements analysés, le lit s’incline en conséquence, permettant ainsi au dormeur de dégager ses voies respiratoires sans perturber son repos. A l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, il est possible de piloter le lit et d’en régler les paramètres.

Avec le lit anti-ronflement, la maison Elite démontre qu’elle reste attentive au développement de tout nouveau secteur d’activités et continue d’offrir des services adaptés et des produits innovants à haute valeur ajoutée.

vivatechnology.com
Articles similaires
20 Avril 2021
Pandémie : impacts positifs et négatifs sur le sommeilInterview - Dr. Haba-Rubio

Selon certains chercheurs, l’épidémie COVID-19 serait, dans le domaine de la santé, la plus grande crise planétaire depuis la Seconde Guerre mondiale. Le stress et l’anxiété vécus depuis la pandémie ont et auront encore, selon eux, de nombreuses répercussions sur la santé mentale de chacun. Le sommeil est malmené pour certains, en raison du stress psychologique qui provoque les insomnies. Pour d’autres, plus positivement, le confinement par exemple aura permis de renouer avec leur propre horloge biologique.

14 Avril 2021
« Notre recherche de l’excellence nous a amenés à choisir Elite »Hôtel de Paris Monte-Carlo - un service d’exception

L’iconique palace « Hôtel de Paris Monte-Carlo » propose à sa clientèle un service d’excellence. Depuis 2017, l’établissement a choisi d’offrir à ses hôtes le confort de sommeil exceptionnel des matelas Elite. Rencontre avec Ivan Artolli son directeur général qui a opéré la récente mue de cet hôtel mythique idéalement situé sur la place du Casino à côté de l’Opéra et des thermes Marins Monte-Carlo.

09 Mars 2021
« Un sommeil 5* au coeur de l'Emmental »Hotel Hirschen - Investir pour mieux se préparer à la reprise

Fin 2020, l’hôtel Hirschen, à Eggiwil, dans l’Emmental, a décidé de changer de literie. Alexander Liechti, son directeur, a opté pour le Smart Lease, qui permet de ne payer les lits qu’après utilisation, en fonction de leur occupation. Grâce à cette solution, il a pu investir dans son établissement en pleine crise du Covid-19, malgré toutes les incertitudes liées à cette situation exceptionnelle.