Le crin pure queue

Le crin pure queue


CRIN

 

Après avoir été vigoureusement lavé et soigneusement désinfecté, le crin est chauffé à la vapeur puis séché. Ce traitement lui confère sa forme en spirale qu’il gardera indéfiniment.
 
Grâce à cette structure, le rembourrage en crin donne à votre matelas un moelleux et une élasticité supplémentaires. Pour les personnes dormant principalement sur le côté, ces propriétés sont appréciées car elles réduisent les fortes pressions exercées sur les épaules et les hanches et favorisent ainsi la circulation du sang. Le crin assure également une excellente ventilation et garantit un climat agréable. Sa caractéristique hygroscopique lui permet d’absorber et de neutraliser la transpiration.
 
Cette qualité spécifique est recherchée par les dormeurs sujets à la chaleur car elle leur permet d’obtenir un sommeil de repos complet. Chez ELITE, nous sélectionnons uniquement le tout premier choix du crin de cheval pure queue.
 
Hasard de la nécessité, nous nous fournissons exclusivement auprès d’une filature suisse qui, depuis six générations, s’applique avec passion à manufacturer du crin de très haute qualité. Dans notre exercice quotidien d’assembleur de matériaux nobles, l’expérience nous conduit souvent à mettre en œuvre le crin qui offre une très longue durée de vie, gage d’excellence d’un matelas ELITE.

 

crin_pure_queue

 

 LES MATÉRIAUX :
 LA LAINE SUISSE
 
 LA LAINE D'ALPAGA
 
 LE CACHEMIRE
 
 LA SOIE DE TUSSAH
 
 LE CRIN PURE QUEUE
 
 LA LAINE DE CHAMEAU
 
 LE LATEX 100% NATUREL  
 
 LE SISAL
 
 LE COTON BIO  
 
 LA FIBRE SEACELL  
 
 LA FIBRE LYOCELL
 
 LE SOJA
 
 LA FIBRE INGÉO  

 





En poursuivant votre navigation sur ce site et pour en assurer le bon fonctionnement, vous acceptez l'utilisation de cookies.OuiNonEn savoir plus