La laine de chameau

La laine de Chameau


alpaga

 

La laine de chameau, décrite depuis longtemps comme ayant des propriétés miraculeuses, est une matière précieuse en Europe depuis les temps anciens. Elle était prescrite par les médecins, en application sur les parties douloureuses du corps, pour soulager des pathologies diverses comme : arthrite, névralgie et rhumatisme.

Ses qualités thermiques sont proches de celles de la laine de mouton ; elle est appréciée également pour son élasticité et sa grande capacité absorbante de l’humidité et de la transpiration.

Légère et douce comme la laine d’alpaga, la laine de chameau offre un confort supérieur et permet de maintenir une température constante du corps. Elle protège de la surchauffe de l’organisme, et est reconnue pour être anallergique. Fibre naturelle par excellence, elle est comparable aux laines naturelles les plus nobles ; dans l’industrie textile elle est considérée comme un matériau de luxe.


cachemire_2

 

 LES MATÉRIAUX :
 LA LAINE SUISSE
 
 LA LAINE D'ALPAGA
 
 LE CACHEMIRE
 
 LA SOIE DE TUSSAH
 
 LE CRIN PURE QUEUE
 
 LA LAINE DE CHAMEAU
 
 LE LATEX 100% NATUREL  
 
 LE SISAL
 
 LE COTON BIO  
 
 LA FIBRE SEACELL  
 
 LA FIBRE LYOCELL
 
 LE SOJA
 
 LA FIBRE INGÉO  


En poursuivant votre navigation sur ce site et pour en assurer le bon fonctionnement, vous acceptez l'utilisation de cookies.OuiNonEn savoir plus