Notre maison Garantie

Garantie


ENREGISTREZ VOTRE GARANTIE

MATELAS                                                              

DURÉE DE LA GARANTIE ET CERTIFICAT DE LA GARANTIE

Afin que votre matelas ELITE offre la qualité de sommeil que vous méritez, ELITE SA fournit une garantie de 10 ans sur tous ses matelas. La garantie couvre tous les défauts de matériel ou d’ouvrage, ainsi que les dommages résultant d’une utilisation normale du matelas pendant les 24 premiers mois à compter de la date d’achat. Dès la 3ème année, la couverture diminue d’1/8 par année. En cas de remplacement total du produit, le prix du catalogue en vigueur sera pris en compte. Le droit à la garantie est appliqué à partir de la date d’achat et est tributaire de l’activation de la garantie.

EXCLUSION

Un assouplissement normal peut résulter de l’utilisation régulière du matelas et n’est donc pas inclus dans la garantie. Un mauvais choix de la fermeté lors de l’achat ne peut en aucun cas mener à l’exercice de la garantie. De même, ne sont pas couverts par la garantie : l’usure normale du matelas (un affaissement supérieur à 15% de la hauteur du matelas est considéré comme anormal), le traitement et l’usage inappropriés, les dégâts dus au transport ou autres dégâts comme taches, plis, poignées arrachées, fermetures éclair défectueuses et les légères différences de teinte. Les dommages au matelas résultant de l’utilisation d’un sommier inapproprié ou fatigué ne donnent pas droit à la garantie. Seuls les articles en bon état de propreté peuvent nous être retournés. Les matelas ayant un rembourrage épais créent un cocon où il fait bon dormir : ce tassement du rembourrage n’est pas assimilable à un affaissement du matelas. Pour les sommiers à lattes supportant le matelas, l’espace entre les lattes ne pourra dépasser 60 mm et l’utilisation d’un feutre de protection entre le matelas et le sommier à lattes est vivement recommandée. Dans le cas où un matelas repose sur un sommier à lattes en deux parties, les lattes doivent impérativement être montées sur suspension et ne pas créer de point dur au centre. Il est à noter que les matelas étant fabriqués avec des matériaux naturels sensibles, ils peuvent présenter de petites différences en longueur ou en largeur. Un seuil de tolérance de 2 cm dans les deux sens est admis.

SOMMIERS

DURÉE DE LA GARANTIE ET CERTIFICAT DE LA GARANTIE  

Qu’ils soient à ressorts, à lattes et/ou à commande électrique, les sommiers ELITE sont garantis 2 ans. La garantie couvre tous les défauts de matériel ou d’ouvrage résultant d’une utilisation normale du sommier.

EXCLUSION

Les détériorations causées par une utilisation inappropriée, les batteries des commandes électriques et les erreurs de dimensions n'entrent pas dans le champ de la garantie. De même, ne sont pas couverts par la garantie : l’usure normale du sommier, le traitement et l’usage inappropriés, les dégâts dus au transport ou autres dégâts comme raies, lattes délogées ainsi que de légères différences de teinte. Les dommages au sommier résultant d’un cadre de lit ou d’un support inapproprié ne donnent pas droit à la garantie.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

RÉCLAMATIONS

Les réclamations sont à adresser exclusivement par écrit à votre spécialiste ELITE dans les 30 jours suivant la constatation du défaut. ELITE SA se réserve le droit d’utiliser des coutils différents au cas où les coutils d’origine ne seraient plus disponibles. L’éventuelle application d’un coutil identique à d’autres éléments ne relevant pas de la plainte n’est pas couverte par la garantie. La réparation d’un matelas ou d’un sommier défectueux ou abimé ne pourra, en aucun cas, avoir pour effet de prolonger la durée initiale de la garantie.

FRAIS

Les frais de montage et de transport sont à la charge du client.
ELITE SA
Avril 2011


En poursuivant votre navigation sur ce site et pour en assurer le bon fonctionnement, vous acceptez l'utilisation de cookies.OuiNonEn savoir plus