Notre maison Confort

Confort

 

MAÎTRE ARTISAN DE VOTRE SOMMEIL

Depuis la paillasse de Job jusqu’au lit de repos de Salomon, en passant par l’appareil de cèdre du Liban qui entoure la couche des fiancés dans le Cantique des cantiques, le matelas est associé au sommeil. «Béni soit celui qui a inventé le sommeil» s’exclame Don Quichotte. 

Etymologiquement le «matrah» arabe précède le «materasso» de l’Italie de la Renaissance. Historiquement, les Gaulois passent pour les inventeurs d’un matelas rustique qui gagnera progressivement en confort avec l’incorporation de crin et de laine, puis avec le recours à un sommier de sangles.

Le maître artisan ELITE connaît bien cette histoire et les leçons qu’elle nous apporte. Il sait que, même en ce début de 21ème siècle où les nouvelles technologies se succèdent à une vitesse vertigineuse, le secret d’un bon couchage tient dans le choix des matières nobles assemblées dans un ordre rigoureux et façonnées à la main. De tous les biens que l’on peut partager sur cette terre, le sommeil reste une affaire personnelle qui appelle une réponse sur mesure.

Le bien dormir commence dans l’atelier du maître artisan. Selon un ordre dicté par la tradition, les professionnels mettent en oeuvre la matière naturelle, l’assemblent et la conduisent jusqu’au produit de haute facture. Ici, par addition de savoirfaire, naît chaque jour votre literie sur mesure, pièce unique construite avec un soin jaloux dans le respect de la bienfacture.

Autant de signes distinctifs d’une literie ELITE.

 
Système de lit idéal ?   Quand changer de literie ?   Comment choisir sa literie ?   Les pathologies du sommeil
             
Guide bien dormir
  Ambassadeurs        


En poursuivant votre navigation sur ce site et pour en assurer le bon fonctionnement, vous acceptez l'utilisation de cookies.OuiNonEn savoir plus