Accueil

Comment entretenir sa literie


COMMENT ENTRETENIR SA LITERIE

Il faut être vigilant pendant les premiers mois d’utilisation, car les matériaux souples de garnissage doivent se stabiliser pour venir épouser la forme de votre corps. Pour accélérer leur stabilisation, vous pouvez retourner le matelas tête et pied tous les quinze jours dans les premiers mois, puis une fois tous les trois mois. Certains matelas sont climatisés, garnis avec des rembourrages naturels différenciés entre les faces hiver et été : n’oubliez donc pas de les retourner en octobre et en avril. Il est conseillé de protéger son matelas avec une alèse lavable. Il convient aussi, lors du changement des draps, de passer l’aspirateur sur le matelas pour le débarrasser des poussières et dépôts. Vous pouvez également le battre pour le ventiler. Lorsque vous le retournez, faites-le recto-verso mais aussi tête-pied, et ceci régulièrement.
 
De plus, pour éliminer les acariens et bactéries présents à l’intérieur du matelas, il est recommandé de désinfecter son matelas une à deux fois par année. En effet, seule la désinfection permettra un nettoyage en profondeur. Les acariens, bactéries, champignons et autres spores seront éliminés.
 

PROTÉGER LA LITERIE

Le matelas est protégé au minimum par un drap et par une indispensable alèze lavable à haute température qui empêche l’usure prématurée du coutil et protège des tâches de transpiration, voire d’incontinence.

Un entretien régulier de la literie - sommier et matelas - assure de bénéficier en moyenne d’une dizaine d’années de bons et loyaux services.

picto1
Eviter de plier le matelas afin de préserver la structure de ses cellules.
picto2
Afin de conserver l’homogénéité des matières de surface, inversez de temps à autre les extrémités tête et pied de votre matelas.
picto3
Pensez également à retourner au moins 2 fois par an votre matelas. La plupart offre deux faces de couchage.
picto4
Ne pas placer le matelas directement sur un support non aéré.
picto5
Pour prolonger la durée de vie de votre matelas et bénéficier de toutes ses qualités de soutien, il est primordial de le placer sur un sommier adapté.

 

LAVAGE  

Sur les surmatelas Magnolia et Coquelicot les petites taches, si elles sont traitées rapidement, peuvent être complètement enlevées ou neutralisées par un nettoyage à sec.


Pour les matelas et les surmatelas Orchidée et Gentiane, le nettoyage humide n’est pas conseillé car il pourrait affecter la taille et les propriétés du rembourrage. La solution pour les taches difficiles est un remplacement du coutil et du rembourrage. Votre conseiller ELITE vous en dira plus sur la marche à suivre.
Le surmatelas Lotus ainsi que la duveterie peuvent se laver à la maison ou au pressing. Afin de garantir le meilleur résultat possible et conserver les propriétés de vos produits, nous vous conseillons de bien suivre les instructions de lavage indiquées sur l’étiquette. Pour des raisons d’hygiène et de confort, nous vous conseillons de remplacer vos oreillers tous les 3 ans et vos duvets tous les 5 ans.

ELITE ne pourra être tenue pour responsable d’un éventuel rétrécissement ou déprédation du matériel à la suite d’un lavage.




En poursuivant votre navigation sur ce site et pour en assurer le bon fonctionnement, vous acceptez l'utilisation de cookies.OuiNonEn savoir plus