Notre maison Historique

Historique

 

UNE HISTOIRE SIMPLE, VIVANTE ET VRAIE  

1895 : le XXe siècle que nous venons de quitter n’était pas encore arrivé que déjà Jules-Henri Caillet, maître sellier-tapissier à Aubonne, produisait des matelas réputés dans toute la région.

 

 

En entrepreneur avisé, il chercha à adapter le progrès, maître mot des Anciens, à son entreprise. Pour lui, comme pour les générations suivantes, le progrès participe à la fabrication d’un bon matelas qui intègre bienfacture artisanale et indispensable mécanisation, mais encore recherche constante de la qualité, sélection des matières naturelles les plus nobles, amour du bel ouvrage.

 

 

Ainsi les sommiers et matelas Elite réunissent, aujourd’hui comme hier, le savoir-faire de l’artisan et la qualité des matières naturelles de support sélectionnées avec rigueur.

 

 

Posé au temps des Frères Lumière, ce modèle de production de matelas restera fidèle à son lieu d’origine sans cesser d’évoluer au fil des générations. Avec le maître sellier-tapissier et ses héritiers on passera du temps où l’espérance de vie était de 44 ans au nôtre où cette valeur a doublé grâce au progrès de l’hygiène en général et de la literie en particulier.

 

 

Le « plus » offert par une entreprise largement centenaire est que, dans le respect de la tradition, chaque génération tend à surpasser celle qui l’a précédée par des recherches et des applications dont le client est le premier bénéficiaire. 

Chez ELITE, tradition et technique se conjuguent pour composer la trame d’une histoire simple, vivante et vraie.

 

 

EVOLUTION DU LOGO ELITE
logos


En poursuivant votre navigation sur ce site et pour en assurer le bon fonctionnement, vous acceptez l'utilisation de cookies.OuiNonEn savoir plus